Panac loves Christine Phung

L'obsession de la couleur

Christine Phung est une créatrice de mode et directrice artistique française, collaboratrice de grands noms de la mode comme Chloé ou Leonard Paris. 

En 2011, elle remporte le Grand Prix de la Création de la ville de Paris puis le prix « Premières Collections » de l’ANDAM en 2013.

Son univers créatif se caractérise par des formes géométriques, organiques et architecturales, traversé par l’art du motif et de la couleur. A travers ses dessins et le regard singulier porté sur ce qui l'entoure, Christine Phung façonne sa vision de la mode (« la rencontre parfaite entre de multiples savoir-faire ») et des vêtements (« une seconde peau choisie pour se présenter au monde »). Une exigence vibrante de sensibilité. 

Découvrir l'univers de Christine phung

Panac Edition a laissé carte blanche à Christine Phung pour revisiter le fauteuil Daguerre.

Le fauteuil « LOVE »

Deux ans après le canapé Daguerre par Christine Phung, cette deuxième collaboration pour Panac Edition est une nouvelle ode à l’éclectisme.

Mariant le style coloré de Christine Phung à l’intemporalité de la collection Daguerre, cette rencontre exclusive habille un nouveau né dans la collection : le grand fauteuil « Love ». Un nouveau format XXL pensé comme un « love seat » où il fait bon se prélasser seul ou en duo. 

Deux modèles ont été imaginés par Christine Phung, tous deux dotés d’une coque en cuir naturel et de coussins en velours gratté colorés.

Le fauteuil LOVE « MOSS » qui marie les coloris vert « moss », l'ocre « gold » et le gris « dolphin » et le fauteuil LOVE « BLUSH » associant la douceur du rose « blush », le vert kaki « hunter » et le brun « cognac ».

Découvrir la collaboration

Le fauteuil « LOVE » au Grand Hôtel Chicago

Découvrez le fauteuil LOVE revisité par Christine Phung dans le lobby du Grand Hôtel Chicago au 99 bis rue de Rome, 75017 Paris.

Nous sommes également ravis de vous offrir deux séjours (une nuit d'hôtel pour deux personnes et petits déjeuners inclus) au Grand Hôtel Chicago. Pour cela, rendez-vous le dimanche 11 décembre 2022 à 10h sur les comptes Instagram @grandhotelchicago et @panac_edition.

Découvrir le Grand Hôtel Chicago

Les fauteuils issus de cette nouvelle collaboration sont fabriqués, comme le reste des collections Panac Edition, dans les meilleurs ateliers européens et produits à la commande uniquement.

Panac aime Talka

Le nouveau marbre

Née d’une histoire d’amour, Talka a été créée par Célia et Thomas, deux passionnés de design. 

Talka est une marque de mobilier en travertin aux tons doux et aux formes épurées. Cette pierre naturelle, cousine du marbre, est un matériau noble connu pour sa grande résistance dans le temps.

Les objets Talka sont pensés pour faire de chez soi un écrin calme et serein et résonnent avec une vision de la décoration plus minimaliste et pérenne.

Découvrir

La première marque française de mobilier spécialisée dans la pierre de travertin

Panac aime Justine Gaignault

L'art et la matière

Justine Gaignault a étudié le design textile à l'Académie-Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, un lieu qui lui a permis de se spécialiser en tissage. À travers la technique du jacquard, elle aime expérimenter la dimension graphique et tactile des textiles.

Chacune de ses créations est réalisée sur commande à partir de matières françaises comme le lin et la laine qui ont été choisis pour leurs qualités naturelles, écologiques et pérennes. Ses pièces sont pensées sur un métier à tisser manuel à Paris puis produites dans l’entreprise de tissage Jacquard B&T Textilia en Belgique. Les finitions et le feutrage sont ensuite réalisés à la main.

Découvrir

Justine Gaignault ou l'art de créer des pièces intemporelles qui durent et nous accompagnent au quotidien