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PRÉPARER AU MIEUX SA LIVRAISON

Nos Panac étant, pour certains d'entre eux, de très larges modèles, voici quelques conseils pour s’assurer une livraison parfaite en vérifiant que votre canapé passe les portes,
cages d'escaliers et couloirs, pour accéder à votre salon.

 

Comprendre et vérifier les dimensions du modèle

 Pour chacun de nos modèles, les dimensions sont indiquées dans la section "dimensions" de la fiche produit, de la façon suivante :
Largeur / Profondeur / Hauteur cm   
Il existe une marge de 1 ou 2 centimètres par rapport aux dimensions annoncées.
Aussi sur certains modèles les pieds et des coussins peuvent être retirés pour faciliter le passage des portes. 

 Vérifier les dimensions des passages

Pensez au cheminement du canapé de la rue jusqu'à la pièce dédiée. Dans un immeuble, le hall d'entrée est
généralement la première étape. Tout au long de ce chemin il est essentiel de vérifier la largeur et la hauteur des portes,
puis l'embrasure c'est à dire le degré d'ouverture de la porte.
N'oubliez pas de prendre en compte les plafonds bas ou inclinés, les rampes, les coins avec des angles serrés,
la hauteur des marches et tout autres éléments qui peuvent gêner les mouvements.

Comparez ces mesures avec celles du canapé en prenant toujours quelques centimètres de marge pour assurer la manoeuvre.
Soyez attentif à la longueur du dégagement dans l'entrée et dans les escaliers, qui permet de faire pivoter le canapé dans un virage.

 

Préparer l'emplacement dédié

Soyez attentif à la profondeur du couloir si il y en a un.
Une astuce pour vous aider, utilisez un scotch adhésif pour prédisposer le canapé et se rendre compte de sa taille.
Enlevez tous les potentiels obstacles entre la porte et l'emplacement final (plantes, chaises, tables, tapis, cadres et luminaires.) 

Préalablement à toute commande et à tout achat, le client doit s’assurer que chaque produit commandé pourra être livré sans difficultés et vérifier que les dimensions des colis et des produits spécifiées sur la fiche produit s’adaptent aux contraintes propres à son domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination …). Le client doit ainsi prendre toutes mesures utiles au bon déroulement de la livraison.

Toute difficulté rencontrée lors de la livraison des produits, dont le client est seul responsable, a pour effet de mettre à la charge du client les frais de retour d’une nouvelle livraison.